La Nouvelle Tribune

Banikoara : Des infrastructures marchandes pour soulager la peine des usagers

Le  conseil communal de Banikoara en partenariat avec l’Association pour la promotion de l’intercommunaiité dans le département de l’Alibori (l’Apida) a réussi un exploit : doter les populations des infrastructures marchandes pour les sortir de la précarité.

Aux dires du maire de la commune de Banikoara Bio Sarako Tamou, la dynamique du conseil communal est de moderniser les équipements marchands sur toute l’étendue du territoire communal. C’est dans ce sens que le travail de modernisation des grands marchés de la commune a été entamé. Ce qui passe la construction des boutiques et des hangars.

Dans ce cadre l’autorité communale assure que six (6) boutiques et huit (8) hangars de 16 places chacun ont été inaugurés dans le marché de Goumouri. Selon le représentant de l’Apida, Rufin Agossadou, ce ne serait pas le dernier financement que Apida va accorder au conseil communal de Banikoara. D’un autre côté, les autorités rassurent que les services compétents de la mairie seront toujours disponibles pour veiller au bon usage de ces infrastructures marchandes.