La Nouvelle Tribune

Djougou: 25 hectares offerts pour la construction d'une centrale solaire

A la faveur de la première session ordinaire de l’année 2017, les élus locaux ayant à leur tête le maire Alassane Zoumarou, ont  attribué un domaine de 25 hectares au Millenium chalenge Account (MCA) pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque.

Les populations de l’arrondissement de Soubroucou, vont conjuguer dans les prochains jours au passé, les difficultés qu’elles éprouvent en matière d’énergie électrique.

En effet, les autorités communales ont dans le cadre d’un projet d’autonomisation énergétique octroyé un domaine de  25 hectares au Millenium challenge Account pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque.

Il est à noter que ce projet entre dans le cadre de la quatrième composante du Mca-Bénin II, qui est axée sur la production de l’énergie hors réseau appelé l’énergie de proximité. Il va permettre de cibler des zones, des entités ou structures et de leur faire produire par elles-mêmes l’énergie dont elles ont besoin. Et ceci dépendra de leur proximité avec le réseau existant.