La Nouvelle Tribune

Bénin : Le Syntra-Inab approuve la relance du Pvi

Les transporteurs réunis au sein du Syndicat des transporteurs et importateurs nouveaux associés du Bénin (SYNTRA-INAB) ont félicité le gouvernement la reprise des activités du Programme de vérification des importations nouvelles générations (Pvi). C’est à la faveur d’un point de presse tenu ce samedi 18 mars 2017 à Cotonou.

La reprise effective des activités du Pvi à partir du 1er avril 2017 prochain est intervenue lors du conseil des ministres en date du mercredi 15 mars 2017. Cette décision est salutaire selon les transporteurs, car le Pvi a des avantages. Pour Rabiou Garba, Président du Syndicat des transporteurs et importateurs nouveaux associés du Bénin (SYNTRA-INAB), c’est au temps du Pvi, qu’ils ont connu le guichet unique, c’est toujours en ce moment qu’ils ont connu également le tracking et tout camion qui charge de marchandises est suivi par le Gps.

L’avènement du Pvi a contraint les conducteurs à améliorer leurs prestations dans le secteur. Cette reprise d’activité permettra aux dire de Rabiou Garba, aux employés de cette société de reprendre leurs activités. Ce qui est un soulagement au niveau des familles de ceux qui sont restés au chômage durant des années. Les failles du Pvi peuvent être corrigées avec cette reprise, d’autres pays viendront copier de l’expérience béninoise a martelé le président Rabiou Garba.