La Nouvelle Tribune

Abomey : mort par noyade dans un puits d’une dame et son nourrisson

Emoi et consternation à Azally au petit matin de ce vendredi 7 janvier 2017. Dans ce quartier de la ville historique d’Abomey, le corps sans vie d’une dame, âgée d’une quarantaine d’années, et celui de son nourrisson de moins de deux mois ont en effet été repêchés dans un puits.

Selon les explications du propriétaire de la maison rapportées par l’Agence Bénin presse (ABP), la victime était venue puiser de l’eau quand le drame est survenu. Elle serait vraisemblablement tombée dans le puits dont la margelle a un diamètre de moins d’un mètre après avoir attendu impatiemment de l’aide pour charger sa bassine d’eau. Car, à en croire des témoins, celle qui devrait l’aider à charger la bassine d’eau serait venue la trouver en train de se débattre à l’intérieur du puits.  

Le temps que les secours, notamment les sapeurs-pompiers n’arrivent, la dame et son bébé étaient déjà passés de vie à trépas. Les pompiers n’ont pu repêcher que des corps inanimés.

Les premiers constats faits par une infirmière confirment la mort par noyade. Mais des zones d’ombre subsistent en ce qui les circonstances de leur mort. Des enquêtes seront nul doute ouvertes. Mais en attendant ces enquêtes, le mari de la victime, un instituteur, a été gardé au commissariat central d’Abomey. Ceci, à en croire les informations rapportées par l’ABP, pour des mesures de sécurité.