La Nouvelle Tribune

Revenge Porn : le livre de Nathalie Koah qui parle de Samuel Eto'o

C'est d'abord une affaire de relation qui finit mal. Nathalie Koah a été la maîtresse de Samuel Eto'o. Elle qui a subit insultes et dénigrement sur internet après la diffusion de photos d'elle nue, d'abord seule, mais aussi avec l'autre star, cette fois-ci de la musique congolaise, Fally Ipupa a subi les ravages de ce qu'on appelle en Occident "Revenge porn".

Qu'est-ce que le revenge porn? En termes simples et non vulgaires, c'est le fait qu'un partenaire (homme ou femme) diffuse par vengeance sur internet des photos ou des vidéos de son/sa partenaire dans une posture dénudée ou en plein ébat. 

Celle qui a été traînée dans la boue, d'après ses dires ne veut pas se refaire une "virginité". Non. Elle dit qu'elle assume ses erreurs, qu'elle ne se considère pas comme un modèle pour la jeunesse : "Ils sont tous unanimes sur un fait : je ne suis pas un modèle ( d'ailleurs je n'ai jamais dit l'être ) , mais force est de constater qu'ils ne parlent pourtant de rien d'autre que de moi. La vérité est que chacun de vous se reconnaît en moi." lâche t-elle dans un post sur sa page facebook. Mais elle le dit, elle a appris de ses erreurs, et elle aimerait aider les jeunes à ne pas commettre les mêmes erreurs qu'elle. Dans son ouvrage elle parle d'elle-même, de comment elle a essayé de résister pendant plusieurs mois aux avances du footballeur multi-millionnaire d'origine camerounaise, Samuel Eto'o; mais surtout comment au final elle a cédé à la pression de l'argent, des cadeaux et ensuite aux caprices de son amant de star. 

Pour des caprices, le footballeur semble en avoir d'après Nathalie Koah. Elle y va des descriptions de certains de leurs ébats "à plusieurs" et de révélations de toutes sortes sur les nombreuses conquêtes de la star du football: d'après elle, même la star du zouk, Teeyah n'a pas résisté au footballeur. Nathalie Koah veut se confesser visiblement, même si pour certains de ses détracteurs elle veut se faire une dernière fois de l'argent sur le dos de Samuel, le chouchou camerounais.

Pour certains, la jeune camerounaise n'est qu'une croqueuse d'argent. Elle vogue de victimes en victimes. Mais qui détient la vérité? Nathalie Koah ou ses détracteurs? Personne ne saurait le dire avec certitude. Samuel Eto'o, digne fils du Cameroun garde une certaine hauteur face à cette situation. Et qui pourrait le lui reprocher? Personne. 

Le livre dont Nathalie Koah fait la promotion sur des chaînes de radio risque définitivement de créer une nouvelle polémique dont la star camerounaise se serait bien passée. Lui qui vit avec sa femme Georgette La Trou n'avait pas besoin qu'on relance cette ancienne histoire.