La Nouvelle Tribune

Réseaux sociaux: Facebook attachera désormais du prix à la qualité

Soucieux de satisfaire ses membres qui preferent être confrontés à des articles sérieux, Facabook s’est engagé dans un nouveau combat. Celui de la qualité des publications. Le réseau social dans un communiqué rendu public ce 25 août a annoncé son intention de combattre les pages à clics sans aucun contenu sérieux qui pilulent et encombrent les membres. 

Pour ce faire, le premier réseau social va modifier son algorithme, de sorte à mettre en avant les articles aux contenus sérieux et réduire la visibilité des pages pauvres en contenus qui, pourtant, attirent subtilement les internautes. Dans la mise en oeuvre de cette décision, Facebook s’appuyera sur divers critères. Au nombre de ces critères, l’on peut citer le nombre de “j’aime” et le nombre de partages d'articles.

Avec ces différentes mesures qui à en croire le réseau social seront mises en application dans les prochains jours, Facebook qui jadis était connu pour son laisser-aller, va améliorer le contenu des publications. Et qui dit que cela ne va peut-être pas accroître son audience et attirer davantage d’annonceurs?