La Nouvelle Tribune

Microsoft: déjà 75 millions d’appareils sous Windows 10

29 juillet- 29 août. Samedi prochain, cela fera un mois, jour pour jour, que Microsoft a lancé Windows 10. Compatible ordinateur et mobiles (smartphones et tablettes), le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond devrait, depuis ce jour, être disponible dans au moins 190 pays ainsi que 111 langues. Le lancement de Windows 10 avait fait le buzz dans l’univers des technophiles.

Etant donné qu’il devrait permettre au géant américain de l’informatique de reprendre du poil de la bête, après les succès très mitigés de Windows 7 et Windows 8. Environ un mois après la sortie officielle de Windows 10, les chiffres montrent que les fruits sont en train de tenir la promesse des fleurs. Selon les chiffres publiés par le directeur de la division Windows et terminaux de Microsoft, Usuf Mehdi, sur Twitter, ce mercredi 26 août, plus de 75 millions d’appareils sont équipés de Windows 10.  Et ce, dans 192 pays.

Rappelons que l’objectif de Microsoft est de conquérir pour son Os un milliard d’appareils d’ici deux à trois ans. Pour atteindre cet objectif, Microsoft a pris des mesures incitatives dont la gratuité, pendant un an, de la migration vers Windows 10 pour les appareils équipés de versions authentiques de Windows 8 et Windows 7.