La Nouvelle Tribune

Soirée des Sportifs du Bénin: Les meilleurs sportifs de l’année 2016 célébrés ce jour

Une centaine d’athlètes vont être récompensés demain samedi 25 mars 2017, pour leurs performances en 2016.

Les athlètes ayant remporté une médaille pour le Bénin ou ayant fait rayonner les couleurs nationales dans des compétitions continentales ou internationales, seront sous les feux de la rampe en 2017. Entre autres à récompenser, les boulistes, vice-champions du monde en terre malgache en janvier 2017, les handballeurs juniors pour leur double sacre et leur qualification à Lomé pour la phase finale de Challenge Trophy /2017.

Le Nom du boxeur béninois, Ghislain Vodounhessi qui  en février 2017 a battu par abandon, le Nigérian Yaqub Kareem et qui a, du coup, conservé sa ceinture WBC chez les Super Coq pourrait être cité. Dans le rang des athlètes, il pourrait y avoir: Pascaline Adanhoegbe, Vice-championne  d’Afrique au lancer de javelot dame aux championnats d’Afrique d’athlétisme 2016 à Durban en Afrique du Sud, Odile Ahouanwanou du Stade Sottevillais 76, spécialiste en Heptathlon et Vice-championne 2016 des championnats français d’athlétisme, et vice championne en février 2017 des championnats de France  d’été en salle.

La présence de Noëllie Yarigo, demi-finaliste aux derniers Jeux Olympiques avec des records améliorés. Elle ne va certainement pas manquer à cette liste, ainsi que beaucoup d’autres noms de sportifs qui  portent haut le drapeau du Bénin.

Cette soirée récompense est une initiative du ministre des sports Oswald Homéky. La star du football africain, quatre fois ballon d’Or africain, Samuel Eto’o est attendue ce jour à Cotonou pour prendre part à cette soirée des sportifs