La construction du plus grand télescope au monde démarrée il y’a cinq ans a été achevée en Chine. Ce projet pharaonique qui a nécessité 160 millions d’euros, fait de la Chine le premier pays à disposer d’un aussi grand télescope au monde.

Avec approximativement 500 mètres de diamètre (et une superficie de près de 30 terrains de football), il bat largement celui de Porto Rico (299 mètres) considéré jusque-là comme le plus grand au monde.

Avec ce télescope, la Chine sera capable de capter des signaux venus de l’espace avec une distance maximale de 1000 années-lumière. Pour les autorités du pays, cette prouesse technologique permettra de mieux comprendre l’univers, mais aussi chercher de nouveaux objets, ou encore l’existence ou non d’une vie extraterrestre.

Pour rappel, les Chinois se sont lancés depuis quelques années dans le développement de leur programme spatial en vue de se positionner comme les premiers du monde. Pour l’heure cette place est occupée par les Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.