Malte : crash d’un avion espion de la France en route pour la Libye

Un avion espion appartenant à la France s’est écrasé ce lundi à l’aéroport de Malte avec cinq passagers à bord. Les 5 français en mission pour les services secrets étaient en route pour une opération de reconnaissance en Libye. Pour l’heure aucune information n’a été donnée sur l’objectif exact de la mission, ni sur les raisons du crash.

D’après RFI, l’avion en question, d’occasion avait été racheté aux USA avant d’être modifié par des experts français pour servir dans les missions d’espionnage. Il avait notamment été utilisé dans le sahel pour des missions du même genre.  Aucun des passagers n’a survécu au crash.

Publicité

Depuis la chute de Kadhafi, la Libye est en proie à de violents affrontements et est devenu un haut lieu de passage de l’immigration clandestine. La France et les USA essaient donc par la diplomatie (en essayant de réconcilier les factions rivales et le gouvernement officiel) et des attaques ciblées (en s’attaquant à des cibles terroristes) de remettre le pays sur les rails.

Avec l’installation il y’a quelques mois de daesh, et la montée de l’immigration clandestine vers l’Europe, la Libye est donc devenu un lieu stratégique pour l’Europe et sa sécurité.

3 réponses

  1. Avatar de Nanita
    Nanita

    Bon débarras! Quatre criminels en moins sur la terre ! Dommage que BHL ne soit pas parmi eux!

  2. Avatar de franck m makon
    franck m makon

    sarkozy devrait etre dans cet avion corbillard.

  3. Avatar de
    Anonyme

    Tant mieux, en esprits, ces 5 individus peuvent continuer leur sale besogne d’espionnage sans rien coûter aux contribuables français….ils n’auront plus besoin de prendre d’avion pour faire leur travail de fauteurs de mer.des

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité