Photo by Sean Gallup/Getty Images

Mohamed Morsi, l’ancien Président égyptien échappe à la peine de mort. La peine de mort prononcée  contre lui en juin 2015 pour la répression des manifestations de 2011 est annulée par la cour de cassation ce mardi.

En revanche, l’ex-chef Chef d’Etat issu de la confrérie des Frères musulmans sera à nouveau jugé par une cour criminelle. L’ancien Président déchu avait été jugé pour son rôle présumé dans des évasions de prison et des attaques ciblées contre la police 2011. Malgré l’annulation de la peine de Mort, Mohammed Morsi est loin d’être sorti d’affaire. Il reste   condamné dans plusieurs autres procès. Actuellement détenu à la prison de Borg-el-Arab près d’Alexandrie, il a été condamné  à la prison à vie à l’issue d’un procès pour espionnage en complicité avec des éléments du Hamas et du Hezbollah. Il  doit aussi purger une peine de 20 ans pour la répression de manifestants sous son régime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.