Usa : Trump sauve près de 1000 emplois

Sans être encore officiellement entré dans ses fonctions de Président des Etats-Unis, Donald Trump fait sensation sur le marché de l’emploi. Après avoir échangé avec le nouveau Président  américain élu, un groupe de manufacture qui s’apprêtait à délocaliser 1400 emplois au Mexique a décidé de conserver environ 1000 sur le territoire américain.

Carrier, la boîte en question, a publie sur son compte Twitter qu’elle est heureuse  de pouvoir annoncer cette nouvelle, fruit d’« un accord conclu avec le Président élu Trump et le vice-Président élu Mike Pence ». Branche de United Technologies, Carrier est un fabriquant de chaudières et d’équipements d’air conditionné basé dans l’Indiana. Aucune explication n’a été donnée sur les termes de l’accord, mais a-t-on appris, c’est Mike Pence, gouverneur de l’Indiana qui a notamment plaidé auprès de United Technologies pour conserver ces emplois.

Publicité

Le Président élu et son vice-Président sont attendus dans l’Etat situé dans le nord des Usa pour une annonce officielle de la bonne nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité