Charles Blé Goudé devant le CPI, le 28 janvier 2016. © Peter Dejong / POOL / AFP

Charles Blé goudé, l’ancien patron des jeunes patriotes de Côte d’Ivoire en procès à la Cour pénale internationale (Cpi) n’a pu assister à toute son audience ce jeudi. Il a dû se retirer après un malaise pendant son procès.

Son avocat, Mme Zokou Séri a indiqué au juge que son client « M. Blé Goudé a été victime d’un malaise et ne pourra pas poursuivre l’audience » et doit « prendre des médicaments ». L’avocat n’a pas donné de précision sur le malaise mais l’audience s’est poursuivie sans l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, l’ancien Président ivoirien également en procès devant la Cpi.

Ils sont tous deux jugés pour leurs rôles présumés dans la crise post-électorale de 2010-2011 qui a fait plus de 3000 morts. Ils sont notamment accusés de crimes contre l’humanité. Accusations rejetées par les deux accusés qui croient en leur chance de sortir héroïquement de ce procès.

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.