Photo: Afolabi Sotunde

C’est fait. Adama Barrow, le Président élu de la Gambie a finalement prêté serment ce jeudi 19 janvier 2017 à Dakar au Sénégal.

Tout de blanc vêtu le Président en exil a prêté serment à l’ambassade gambienne à Dakar devant le Président des avocats gambiens Sheriff Tambadou et en présence de plusieurs représentants d’organisations internationales.

En attendant de rentrer au pays, il a déclaré être le Président de tous les Gambiens. « Dès ce jour, je suis le Président de tous les Gambiens » a déclaré Adama Barrow. La main sur le Coran, il a juré respecter la Constitution de la Gambie. Pour lui, sa prestation de serment est un évènement « historique » dans les annales de son pays, qu’aucun Gambien ne pourra oublier.

A présent, a-t-il assuré, le drapeau de la Gambie se hissera  très haut. Loin de Dakar, à Banjul, c’est son rival, Yahya Jammeh qui règne en maître après avoir déclaré l’Etat d’urgence sur l’ensemble du territoire gambien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.