Le décret anti-immigration de Donald Trump continue de défrayer la chronique aux USA, au point où l’ancien président Barack Obama est sorti de son silence.

Une ligne rouge a t-elle été franchie pour qu’un ancien président se décide à critiquer indirectement celui qui l’a remplacé à peine dix jours après sa prise de fonction?

Apparemment oui! Le porte-parole de Barack Obama a en effet affirmé à la presse que l’ancien président américain soutenait ceux qui manifestent contre le décret de Donald Trump :

«Les valeurs américaines sont en jeu, Barack Obama trouve encourageant le niveau d’engagement qui s’est fait jour dans les communautés partout dans le pays (…) Le président est fondamentalement en désaccord avec l’idée de discriminer les individus en fonction de leurs croyances ou de leur religion » a déclaré son porte-parole Kevin Lewis

Le décret du nouveau président américain fait la une de la presse mondiale et subit plusieurs critiques dans le monde. Toutefois, en Europe, plusieurs politiciens d’extrême droite ont affiché leur satisfaction suite à cette mesure.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.