Usa : Trump veut en 30 jours un plan d’élimination de Daesh

Le nouveau Président américain Donald Trump est à la recherche d’un plan pour éliminer Daesh, l’organisation terroriste la plus active qui contrôle des territoires de la Syrie et de l’Irak.

Il a demandé aux hauts responsables de l’armée américaine de lui trouver dans un délai de trente jours, un plan pour en finir le groupe terroriste encore appelé Etat islamique (Ei).

Publicité

Dans le décret signé samedi 28 janvier, le Président américain a indiqué qu’il veut un plan avec une « stratégie exhaustive »  pour détruire le plus rapidement possible le groupe terroriste. James Mattis, le nouveau secrétaire à la Défense a été missionné pour trouver de nouveaux partenaires pouvant intégrer la coalition dirigée par les Etats-Unis contre Daesh.

Donald Trump souhaite que les dispositions soient prises pour que la lutte implacable qu’il envisageable contre le groupe terroriste se fasse dans le respect du droit international. Le plan demandé aux responsables militaires américains devra être présenté fin février.

4 réponses

  1. Avatar de
    Anonyme

    Toute mes félicitations à Tump

  2. Avatar de
    Anonyme

    Daesh n’es . Pas un homme

  3. Avatar de ADJAI Kofi
    ADJAI Kofi

    Je crois qu’il confond Hollywood et la réalité.

    1. Avatar de Martin
      Martin

      Je suis bien d’accord ! Mais comment un malade mental peut-il comprendre ça !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité