La solution à deux Etats que préconise la communauté internationale pour régler la crise israélo-palestinienne n’est pas la panacée selon le Président américain Donald Trump.

Dans une déclaration en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Donald Trump fait savoir que la solution à deux Etats n’est pas l’unique porte de sortie de cette crise multiséculaire. Peu avant, ce mardi, l’administration Trump a fait savoir que les Etats-Unis ne sont plus dans la logique de soutenir la proposition de la communauté internationale. Pour Benjamin Netanyahu heureux d’entendre son homologue américain, c’est « une occasion inédite » que Trump offre dans la résolution de cette vielle crise.

Selon le successeur de Barack Obama à la Maison Blanche, les Etats-Unis tiennent énormément aux « liens  insécables » avec l’Etat hébreux. Les deux pays, a-t-il martelé, ont noué des relations sur des valeurs communes devant contribuer à la promotion des droits de l’Homme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.