Lutte contre le terrorisme au Nigeria : à Kano, une seule femme au maximum pour les plus pauvres

A Kano, dans le nord du Nigéria, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale du Nigéria devenu émir, Muhammadu Sanusi II veut introduire une nouvelle loi pour lutter contre la polygamie dans les milieux les plus pauvres et selon lui de lutter à terme contre le terrorisme.

Que faut-il faire pour que des hommes sans grands moyens financiers ne se retrouvent pas dans des situations encore plus précaires avec à la clé des dizaines d’enfants à nourrir?

Publicité

Muhammadu Sanusi II semble avoir trouvé la réponse à cette question : « Nous avons assisté aux conséquences économiques créées par les hommes qui sont incapables d’avoir une femme et qui en prennent quatre. Ils font facilement une vingtaine d’enfants et ne sont pas en mesure de les éduquer. Ils les abandonnent dans la rue et ils finissent entre les mains des terroristes. » a t-il déclaré.

Pour ce faire l’émir de Kano compte se baser sur les préceptes de l’Islam pour éviter les mariages polygames dans les milieux les plus pauvres, et pousser ainsi les hommes à prendre plus soin de leurs enfants.

2 réponses

  1. Avatar de Ali
    Ali

    Non vraiment te kon se dieux qui va leur nourrir

    1. Avatar de
      Anonyme

      Ali tu es deguelasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité