Avec Donald Trump il y aura beaucoup de changements sur le plan de la politique d’immigration des Etats-Unis. Depuis son premier décret sur l’immigration qui bannit pour 3 mois des ressortissants de plusieurs pays musulmans, Donald Trump semble inspirer certains politiciens de son propre camp.

En effet, Tom Cotton et David Perdue, deux sénateurs républicains ont introduit une proposition de loi pour réduire les possibilités de parrainage des citoyens américains et des résidents permanents qui ne pourront faire venir que leurs conjoints et leurs enfants mineurs. Ces derniers peuvent jusque-là parrainer leurs parents, frères et soeurs en plus des conjoints et enfants (y compris adultes et mariés).

Quant à la célèbre loterie visa, les deux républicains veulent l’abolir purement et simplement. Il faut toutefois préciser que ceci n’est qu’une étape et qu’il faudra en franchir plusieurs pour arriver à leurs fins. On ne sait si la loi aboutira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.