Au Sénégal, la lutte contre le terrorisme vient de porter ses fruits. En effet, les autorités du pays ont annoncé avoir arrêté deux présumés djihadistes dans le pays. Petit résumé de ce que l’on sait jusque-là.

Les deux individus, d’origine malienne ont été appréhendés grâce aux échanges d’informations entre les services secrets de plusieurs pays en Afrique de l’Ouest. Le premier concerné, se faisant appeler Ould Sidi Mouhamed Sina est originaire de Tombouctou. Il serait lié d’après les premiers éléments de l’enquête au planificateur de l’attentat de Grand Bassam en Côte d’Ivoire.

Son chauffeur, Ould Ame Sidalamine, a également été arrêté par les autorités pour complicité au stade actuel des investigations. Chose étrange, les deux individus circulaient fréquemment dans un véhicule 4*4 immatriculé en Gambie.

Pour l’heure on n’en sait pas plus sur les motivations des deux hommes et sur l’ampleur de leurs projets. Ils sont actuellement interrogés à la Division des Investigations Criminelles (Dic)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.