Il se passe des choses curieuses au pays de Robert Mugabe. En début de ce mois, un pêcheur a été dévoré par un crocodile, au centre du pays. Mardi dernier, cette fois-ci au nord du pays, un crocodile n’a rien trouvé de mieux, pour son repas du soir, qu’un enfant de 08 ans, qu’il s’est mis sous la dent. Et ce fut sans doute son dernier repas…

Tout commence lundi, quand l’enfant est recherché en vain. Rapidement, les villageois suspectent un crocodile d’être à l’origine de la disparition de l’enfant. C’est ainsi qu’ils se réunissent et organisent une battue dans le village. Le grand reptile est retrouvé, abattu, dépecé. C’est alors que les restes de l’enfant sont découverts dans le tube digestif de la bête. S’en est suivi, le lendemain mercredi, l’enterrement du petit garçon.

Depuis les dernières inondations dans certaines régions du Zimbabwe, il est noté une présence inhabituelle de crocodilidés dans certains villages, comme celui où cet enfant de 08 ans a été transformé en dîner par un de ces reptiles. Du fait de cette cohabitation insolite pour le moins dangereuse, le plus triste dans l’histoire c’est finalement de constater que ce drame, pour extraordinaire qu’il soit, pourrait encore se reproduire.

A moins qu’on y prenne garde !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.