Sergueï Lavrov

Entre Kim Jong-Un et Donald Trump la guerre était déclarée depuis belle lurette, tout au moins celle des mots. Si le président américain ne tarit pas de qualificatifs pour désigner son homologue nord-coréen, ce dernier n’a pas non plus sa langue dans sa poche. 

On assiste ainsi depuis plusieurs semaines à des salves d’insultes, certaines fois totalement hallucinantes, jamais prononcées à un tel niveau de responsabilité. Il y a quelques heures, les USA ont survolé la côte nord-coréenne, comme pour lancer un avertissement à Pyongyang.

Les USA n’oseront pas…

S’exprimant sur le sujet lors d’une interview à la chaîne russe NTV, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov a donné un avis plutôt tranché. Pour lui, seul le dialogue prime, mais surtout, les USA n’oseront pas attaquer la Corée du nord :

«Les Américains ne vont pas attaquer la Corée du Nord, car ils savent qu’elle possède la bombe nucléaire (…) Les Américains s’en sont pris à l’Irak uniquement parce qu’ils avaient une information à 100% fiable indiquant qu’il ne restait plus là-bas aucune arme de destruction massive» a déclaré le ministre russe.

Rappelant que la Russie et même la Chine seront impactées par un éventuel conflit il a mis l’accent sur le dialogue. Une manière d’affirmer en sourdine que les deux puissances militaires ne laisseront pas la situation dégénérer.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.