La Corée du nord explique pourquoi elle s’est dotée de l’arme nucléaire

Présente en Russie à un sommet international, la délégation nord-coréenne s’est expliquée sur les raisons qui fondent le développement aussi rapide de son programme nucléaire. Comme ils le répètent souvent les Etats-Unis sont derrière cette nouvelle course effrénée, peut-être sans le vouloir directement. 

«Ce sont les USA qui ont poussé la Corée du Nord à se doter de la bombe à hydrogène» a affirmé le vice-président de l’Assemblée nationale An Tong-chun. Il a également dénoncé des sanctions américaines qu’il qualifie d’injuste parce qu’elles ont pour but de cibler la survie peuple nord-coréen.

Publicité

D’après le représentant de Pyongyang, c’est donc pour se défendre et défendre ses intérêts que le pays a fait ce choix. Il est clair que le régime considère l’arme nucléaire comme un gage de paix. Le dirigeant nord-coréen avait même évoqué le sujet une fois, affirmant que si la Libye avait eu l’arme nucléaire, Kadhafi serait toujours vivant (lire ici).

Pour rappel, la Corée du nord est sous le coup de sanctions américaines depuis de nombreuses années. Ces derniers mois, les sanctions ont été renforcés au fur et à mesure que le pays faisait de nouveaux tests de missiles. Les présidents Donald Trump et Kim Jong-Un se sont échangés toutes sortes d’insultes depuis. Et chacun est resté campé sur sa position.

3 réponses

  1. Avatar de MOUANDZA MADOUMA ARMEL
    MOUANDZA MADOUMA ARMEL

    Vive la Corée du Nord, qui veux la paix prépare la guerre c’est à cause de ces américain et consorts que plusieurs gouvernement sont instables.

  2. Avatar de Yes
    Yes

    Ils ont entièrement raison.

  3. Avatar de MOUSSA EDGARD TODJINOU
    MOUSSA EDGARD TODJINOU

    Les Nord-Coréens ont raison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité