Le Japon annonce 200 morts en Corée du Nord après le dernier essai nucléaire

En Corée du Nord le dernier essai nucléaire semble avoir été un véritable drame si l’on en croit les médias japonais qui citent des sources nord-coréennes qui ont requis l’anonymat

Le dernier essai nucléaire qualifié de réussite par le régime de Pyongyang a-t-il été un essai destructeur pour les nord-coréens ? C’est en tout cas ce que croient les chaînes japonaises qui ont parlé de 200 victimes décédées suite à des glissements de terrain. Le dernier essai nucléaire qui a été en réalité un essai d’une bombe à hydrogène a été l’un des plus puissants d’après des experts étrangers qui affirment que des glissements de terrain ont eu lieu dans les zones environnantes.

Publicité

D’après des experts cités par les médias japonais une centaine de personnes étaient présents dans les lieux lors du premier affaissement. Toujours d’après eux, un second affaissement a eu lieu quelques heures plus tard pendant les opérations de sauvetage. Ce second affaissement aurait porté le nombre de victimes à près de 200.

Toutefois l’information n’a pas été confirmée par les autorités de Pyongyang; quant aux autorités de la Corée du Sud elles ont affirmé avoir été au courant d’un tel drame sans apporter plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité