Zimbabwe : Robert et Grace Mugabe prêts à mourir pour ce qui est juste

Que vont faire Robert et Grace Mugabe face à la demande pressante de céder le pouvoir? Patrick Zhuwao, neveu du président s’est livré sur la question face aux journalistes de Reuters.

Il n’a aucunement l’intention de démissionner. LNT l’avait rapporté! Robert Mugabe l’avait lui-même déclaré il ne démissionnera pas. Et pour ceux qui en doutaient encore son neveu vient enfoncer le clou. Pour ce dernier le président et sa femme ne vont pas abdiquer. Ils sont «prêts à mourir pour ce qui est juste» et ne vont pas légitimer le putsch des militaires.

Publicité

Robert Mugabe a fait une apparition publique lors d’une cérémonie après le coup de force de l’armée. Il refuse malgré tout de laisser le pouvoir. Pour rappel, le coup de force de l’armée intervient après la mise à l’écart du vice-président qui faisait de l’ombre à la femme du président. Plusieurs observateurs soupçonnent le vice-président déchu d’être derrière ce coup de force.

Les galipettes attribuées au vice-président zimbabwéen Kembo Mohadi auront finalement eu raison de lui. L’homme politique a annoncé sa démission après les récentes révélations de la presse sur les nombreuses suspicions d’harcelements sexuels qui pèsent contre lui. « Je démissionne de mes fonctions de vice-président de la république du Zimbabwe (…)… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité