En France, l’industrie de l’immobilier a connu une ascension fulgurante cette année. Alors que beaucoup de personnes s’attendaient à une baisse, c’est tout le contraire. En un an, environ 7,8% en plus sur le prix du m² à Paris qui ne cesse de grimper depuis quelques mois.

Le prix moyen du m² dans la capitale française est estimé à 8 940 euros. Investir dans l’immobilier nécessite de s’informer sur les dispositifs et les conditions. Sur www.la-loi-pinel.com, vous trouverez les informations sur le nouveau dispositif fiscal pour économiser en impôt et bénéficier de votre bien.

Cette hausse telle une traîné de poudre a touché plusieurs arrondissement. Du 1er au 7e, le prix du m² va au delà des 10 000 euros. En pôle position dans le classement des arrondissements qui participent à l’augmentation, on voit les quartiers populaires de Paris. Par exemple, dans le 18e arrondissement, les prix ont grimpé de façon vertigineuse et ont atteint les 12,7 %, tandis que la Chapelle avoisine 12 % en un an. Le 6e demeure la zone la plus adulé avec environ 12 220 euros. Le 19e reste tout de même dans les normes avec 7 090 euros.

Cette progression a également touché la région de les Hauts-de-Seine. Dans les Hauts-de-Seine, Courbevoie, Levallois-Perret, Saint-Maur-des-Fossés, Seine-Saint-Denis, Aubervilliers et Saint-Denis, le prix grimpe également et va jusqu’à 10%. Il varie entre 6,7 et 9,1% selon la zone. Ceci, en prévision du Grand Paris et les Jeux olympiques de 2024. D’ici 2018, les prix vont sûrement encore grimper. A Paris par exemple, en fonction des promesses de ventes presque bouclées devant des notaires d’ici le début de l’année, les experts estiment à 9 200 euros l’augmentation. Pour contourner l’effet de structure du marché sur les prix, les notaires parisiens ont trouvé la parade. Pour cela ils ont modifié la méthode en proposant dorénavant un prix « standardisé ». L’ordre des notaires qui est plutôt à une plus grande échelle s’appuie toujours sur le prix « médian ». Une série de mesures sont annoncées comme chaque début d’année sur le logement, la fiscalités et autres. Renseignez vous sur les 10 mesures sur l’immobilier qui changent la donne pour 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.