Jesse B. Awalt/Released

Après son départ forcé du pouvoir, Robert Mugabe ne devrait pas se faire du souci pour sa retraite. Selon la presse officielle Zimbabwéenne toutes les dispositions sont prises pour que le vieux président passe le reste de ses jours dans le luxe. Il bénéficiera en effet d’une flotte de voitures ( une Mercedes Benz S500 ou une berline équivalente, un pickup et un véhicule tout terrain), d’un logement et d’un avion privé pour  faire ses voyages .

Des voyages en première classe qu’il peut effectuer sur le territoire zimbabwéen  quatre fois dans l’année. Il lui est aussi possible de prendre le train s’il le souhaite. Quant à ses expéditions à l’étranger, le « vieux » prendra du plaisir à bord d’un jet privé avec un passeport diplomatique.

En plus de  toutes ces commodités, l’ex doyen des chefs d’état africains devrait également disposer d’une vingtaine salariés au nombre desquels figurent 6 gardes du corps payés par le contribuable zimbabwéen.

Quant à son salaire rien n’a encore filtré mais la constitution du pays  stipule qu’il peut percevoir un salaire équivalent à la rémunération d’un président en exercice. Signalons qu’il bénéficiera aussi d’une couverture santé. Ses factures et ses dépenses récréatives seront également réglées par l’argent du contribuable zimbabwéen.

14 Commentaires

  1. Aaaaaaah Hélas, Sassou, lui, veut mieux que ça ce tyran de dictateur avec une peau au teint sanguin… Félicitations aux Zimbabweens et pleins succès à vous !!!

  2. La dignite africaine. Bravo au president actial du Zimbabwe et son governement pour ce traitement. Si les autres etats pouvaient apprendre et traiter leurs ex presidents de la meme maniere.

  3. La dignite africaine. Brave au president actial du Zimbabwe et son governement pour ce traitement. Si les autres etats pouvaient apprendre et traiter leurs ex presidents de la meme maniere.

  4. Au Bénin, les gens en tant que simple cadre de l’administration demande évacuation sanitaire après leur retraite. Il a qu’en même été président pendant la durée de toute une carrière. .

  5. Au moins, il a pu éviter un bain de sang inutile pour le pays en se laissant déposer. Toutefois la facture sera lourde pour le contribuable. Mais pourrait-il en bénéficier longtemps vu son âge!

  6. Il le mérite bien un patriote panafricain et chapeaux au nouveau président ,si toute les présidents africain en exercice savent que leurs retraite seraient de la même sortes je pense qu’aucun d’entre ne voudra s’eternisez au pouvoirs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.