Cathérine Deneuve, Photo : Martin Kraft

Après le tumulte médiatique lié à l’affaire Weinstein, un groupe de femme a décidé de réagir en créant un comité. Si l’affaire Weinstein a en effet fait couler beaucoup d’encre, certaines femmes n’ont visiblement que très peu apprécié la façon dont les choses se sont ainsi déroulées. De fait, un collectif s’est formé, parmi lequel nous pouvons notamment retrouver l’actrice française Catherine Deneuve.

Afin de se faire entendre, ces femmes ont décidé de publier une tribune, dans laquelle elles expliquent être contre la campagne ce qui s’apparente à une campagne anti-hommes. Argumentant que la drague insistante ou que la galanterie n’avait rien de machiste, ce collectif appelle ainsi à faire la part des choses, afin d’alimenter ce qu’elles appellent « la liberté sexuelle ».

Face à ce papier, de nombreuses militantes féministes ont réagi, assurant que ce collectif méprisait purement et simplement, les victimes d’abus sexuel. Une attaque qui aura le don d’alimenter le débat autour d’une affaire dont nous n’avons pas fini d’entendre parler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.