Les deux matchs des demi-finales de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations des locaux (Chan 2018), livreront ce jour les deux équipes qualifiées pour la finale. Pour la rencontre de la première heure, le Maroc (pays organisateur) affrontera à Casablanca la Libye. Une confrontation considérée par les observateurs du football africain comme un derby maghrébin. En effet, Marocains et Libyens se connaissent très bien, puisqu’ils évoluent dans la même zone géographique.

Mais pour le match proprement dit, les Lions de l’Atlas locaux (Maroc) partent favori devant les Chevaliers de la Méditerranée (Libye). La sélection locale du Maroc jouant sur ses propres installations, elle bénéficiera du soutien inconditionnel de son public. Ce public qui peut la pousser à la victoire. Aussi, cette sélection locale du Maroc s’appuiera sur ses virevoltants attaquants et la rapidité de ces derniers, pour marquer des buts à tout moment du match. Mais ces Marocains doivent faire très attention à l’équipe libyenne, vainqueur de l’édition 2014. Des libyens qui miseront sur leur force mentale et le collective pour créer la surprise. Il faut rappeler que le Maroc a éliminé en quarts de finale la Namibie (2-0), et la Libye de son côté est venue difficilement à bout du Congo-Brazzaville (1-1, a.p 3-5).

A la deuxième heure, les Super Eagles locaux du Nigeria croiseront à Marrakech, les crampons avec les Crocodiles du Nil (Soudan). La confrontation Soudan # Nigeria s’annonce âprement disputée. Après une première demi-finale en 2014, c’est pour la 2e fois que le Nigeria se qualifie pour le carré d’As, suite à trois (03) participations en cinq (05) éditions. Les Nigérians disposent de joueurs expérimentés, capables de faire la différence. Ils seront d’un grand secours pour permettre à cette équipe de décrocher pour la première fois de l’histoire de cette compétition, leur billet pour la finale. Mais les Soudanais de leur côté vont-ils se laisser impressionner par ces Nigérians…

Programme des demi-finales

Maroc-Libye à 16h30 TU à Casablanca

Soudan-Nigeria –à 19h30 TU à Marrakech

Résultats des Quarts de finale

27/01 : Maroc-Namibie (Q1 à 16h30 à Casablanca) 2-0 & Zambie-Soudan (Q2 à 19h30 à Marrakech) 0-1

28/01 : Nigeria-Angola D (Q3 à 16h30 à Tanger) 2-1 & Congo-Brazzaville-Libye (Q4 à 19h30 à Agadir) 1-1 ap, 3-5 tab

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.