(La Côte d’Ivoire sortie du tournoi) La 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations des locaux (Chan 2018), bat son plein au Maroc. Après les qualifications du Maroc et du Soudan pour les quarts de finale dans le groupe A, c’est au tour de la Zambie d’obtenir son billet dans le groupe B. Les Chipolopolo de la Zambie ont, pour leur deuxième sortie dans la compétition à Marrakech, dicté leur loi aux Eléphants locaux de la Côte-d’Ivoire, par le score de 2 buts à 0, après leur victoire sur l’Ouganda par 3 buts à 1.

Les Zambiens confirment ainsi leur suprématie sur la sélection locale de la Côte-d’Ivoire, puisqu’en 2009 ils ont déjà pris le dessus sur cette sélection lors du CHAN organisé dans le pays du cacao, devant 35 000 personnes, au stade Félix-Houphouët-Boigny (3-0). Quant à la Côte d’Ivoire, elle est éliminée du tournoi suite à sa deuxième défaite. Les Ivoiriens ont perdu leur première rencontre face à la Namibie sur un score étriqué de 1 but à 0. Pour les affiches de la 3e journée, la Côte-d’Ivoire croisera le lundi 22 janvier à  Marrakech, les  crampons  avec l’Ouganda. La Namibie quant à elle affrontera ce même 22 janvier à Casablanca, la Zambie.

Les rencontres du week-end

Groupe A (Casablanca)

21/01 /18 (3e journée)

Soudan-Maroc (19h00) &

Mauritanie-Guinée (19h00 à Marrakech)

Groupe C (Tanger)

19/01/18 (2e journée)

Libye-Nigeria (16h30)

Rwanda-Guinée équatoriale (19h30)

Groupe D (Agadir)

20/01/18  (2e journée)

Angola-Cameroun (16h30)                                                                               

Congo-Brazzaville-Burkina-Faso (19h30)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.