Donald Trump l’affirme: les USA respectent profondément les africains

Les récents propos du Président américain, Donald Trump au sujet de certains pays africains et d’Haïti qui ont suscité une vague de critiques dans l’opinion internationale continue d’être au centre des attentions. Selon certaines indiscrétions, les pays membres réunis lors du 30è sommet de l’organisation panafricaine pourrait condamner ces propos à travers une déclaration commune. Depuis l’éclatement dans la presse américaine, le Président américain Donald Trump n’est pas rester de marbre. A plusieurs reprises il est intervenu pour calmer les tensions.

Publicité

Au cours de la semaine écoulée, il a une nouvelle fois tendu la main aux chefs d’Etat africains. En effet, le Président Trump a dans un courrier adressé aux dirigeants africains réunis pour le sommet de l’Union africaine, décidé de corriger le tir. Si dans son courrier, le Président américain n’a pas directement fait référence à ces propos qualifié d’ »injurieux » par de nombreux observateurs, il a tout de même envoyé un message pour calmer les tensions qui ont vu le jour dès les premières heures après la publication dans la presse américaine des propos qu’il aurait tenu au cours d’une rencontre avec des sénateurs dans le bureau ovale.

Dans son message le Président américain aurait assuré que « Les Etats-Unis respectent profondément les partenariats et les valeurs que nous partageons avec l’Union africaine« . Notons que le diplomate de la mission américaine auprès de l’UA, Chris Meade,a confirmé l’existence du courrier sans se prononcer sur son contenu.

Une réponse

  1. Avatar de Tinnjo
    Tinnjo

    Mon Cil ouais… Trump dis toi qui y’a plus fort que toi tu n’es pas tombé du ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité