L’eau gazeuse pourrait ne pas être bonne pour la santé de l’homme. Contrairement à l’idée que beaucoup de personnes se font sur l’eau gazéifiée, il se pourrait bien que cette eau ne soit pas bon pour notre organisme. Si les experts ne s’accordent pas sur les effets dévastateurs que cette eau a sur l’organisme humain, il n’en demeure pas moins que de récentes déclarations de spécialistes du domaine de la santé amène tout de même à accorder une certaine attention à ceux qui défendent la thèse d’un mauvais effet sur l’organisme.

Si pour l’expert américain Edmond R. Hewlett, c’est l’arôme qui rend l’eau gazeuse acide, un dentiste exerçant à Londres a donné une autre lecture des effets qui guettent les adeptes des eau gazeuses.  A en croire ce dentiste exerçant à Londres qui s’appelle Adam Thorne, cette eau gazeuse a des effets néfastes sur la santé des dents. Il explique au Daily Mail que l’acidité de l’eau gazeuse est élevé et que les bulles érodent l’émail des dents jusqu’à entraîner le changement de la couleur des dents et des douleurs.

De son côté, M. Hewlett soutient que des études ont prouvées dans le passé que l’eau gazeuse n’a aucun effet sur l’émail dentaire. Il révèle que “C’est l’arôme et non la carbonatation qui abaisse le pH (augmente l’acidité) à un niveau qui peut potentiellement éroder l’émail des dents avec une consommation fréquente.” avant d’ajouter que selon de récentes études, l’ eau (non aromatisées), plates ou gazeuses, a un très faible potentiel érosif. D’un autre côté des scientifiques de l’université de Birzeit ont révélé que l’eau gazeuse accroit l’envie de manger et donc fais grossir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.