Syrie : Bachar Al-Assad menace d’abattre les avions de la Turquie

La Syrie hausse le ton. En effet, alors que la Turquie est déjà présente sur le sol Syrien – bien qu’elle n’en est jamais reçu l’autorisation – Bachar el Assad, par l’intermédiaire de son vice-ministre des affaires étrangères, Faisal Meqdad, tenu à mettre en garde Erdogan contre une possible manœuvre militaire turque au nord-ouest du pays.

Publicité

En effet, le 15 janvier dernier, Erdogan assurait alors que la Turquie serait prête à engager des manœuvres militaires contre les milices kurdes dans la région syrienne d’Afrin, afin d’empêcher la création d’une «force frontalière» soutenue par les États-Unis. Qualifiées de terroristes, ces milices seraient, depuis, dans le viseur d’Ankara.

Cependant, face à ces menaces, le gouvernement syrien a assuré qu’il se tenait prêt à riposter. En effet, Damas a assuré que si la Turquie venait à envoyer des avions de combat dans la région d’Afrin, cela serait tout simplement considéré comme un acte d’agression. Résultat, Damas est sur ses gardes et les défenses aériennes – qui auraient par ailleurs, recouvrés toutes leurs forces – sont prêtes à riposter.

Appelant à respecter l’intégrité territoriale et politique du pays, Damas a demandé à plusieurs reprises que les forces armées américaines et turques quittent le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité