Alors qu’il souhaitait se rendre à la Réunion, l’humoriste français Dieudonné a été brièvement arrêté par la police à l’aéroport d’Orly. Dieudonné continue de faire parler de lui. En effet, l’humoriste français très controversé, souhaitait visiblement se rendre à la Réunion jeudi soir. Or, celui-ci s’est fait arrêter par la PAF, la police aux frontières, en raison de jours-amendes non payés. Une peine de ce type implique que le condamné risque une peine de prison s’il ne s’acquitte pas de la totalité de l’amende. Cependant, l’humoriste, qui a été retenu pendant près d’une heure trente, a pu compter sur l’aide de son avocat, qui a très vite fourni tous les justificatifs nécessaire à sa relâche

Selon Me Sanjay Mirabeau, le représentant de l’humoriste, toutes ces amendes ont bien été payées. Cependant, un retard dans la transmission de l’information au parquet aurait incité la justice à arrêter l’humoriste juste avant qu’il ne prenne son vol. En effet, Dieudonné devait se rendre sur l’Île de la Réunion afin d’y effectuer deux représentations, l’une le 16 et l’autre le 17 février.

Condamné pour incitation à la haine raciale, notamment suite à ses propos visant le journaliste Patrick Cohen en 2015, Dieudonné a ensuite défrayé la chronique à plusieurs reprises. Expulsé d’un théâtre, longtemps pointé du doigt, mais largement soutenu par une communauté de fan indéfectible, Dieudonné n’en finit plus de faire parler.

2 Commentaires

  1. La liberté d’expression est valable pour tous les citoyens, en particulier pour les artistes .Qu’on lui doute la paix. Celui qui ne veut ni le voir ni l’entendre est dans son droit , mais qu’il n’empêche pas celui qui a envie du contraire de le faire.
    IL Y EN A MARRE DE LA PENSÉE UNIQUE.

    • La liberté d’expression est valable pour tous les citoyens, en particulier pour les humoristes . Qu’on lui foutte la paix. Celui qui ne veut ni le voir ni l’entendre est dans son droit, mais qu’il n’empêche pas celui qui a envie du contraire de le faire.
      IL Y EN A MARRE DE DE LA PENSÉE UNIQUE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.