Ce n’est plus la lune de miel dans la famille Hallyday. La mésentente s’est installée seulement quelques mois après la disparition de l’artiste de renom qui a été honoré en Décembre dernier face aux caméras. Ceci depuis la propagation des informations sur son testament. En effet deux de ses enfants (les ainés de la rockstar) issus d’unions précédentes à celle de Laeticia ont décidé d’engager une bataille judiciaire contre celle-ci. Laura Smet, fille de Johnny, l’a fait savoir à travers une note post mortem adressée à son père.

Laura Smet et son frère ainé David Hallyday ont décidé de ne pas se laisser faire aussi facilement et ont promis d’engager une bataille judiciaire contre Laeticia, la dernière épouse de la rockstar et mère de Jade et Joy. Selon les premières informations, Johnny Hallyday n’aurait rien légué à ses deux premiers enfants et auraient légé tout ses biens à Laeticia. Ses filles Jade et Joy, seraient bénéficiaires des biens de leurs père en cas de décès prématuré de Laeticia. Ce qui montre clairement que Laura et David ne vont pas bénéficier de l’héritage de leur père. Chose que Laura Smet ne semble pas prête à digérer.

La famille Hallyday divisée

La comédienne Laura Smet et son frère ainé David Hallyday comme “codemandeur” se sont entourés d’avocat-conseil dans cette procédure. Selon Me Emmanuel Ravanas, Me Pierre-Olivier Sur et Me Hervé Témime, les dispositions contenues dans le testament de la rockstar vont à l’encontre des lois françaises puisque en France, il n’est pas possible de déshériter un enfant. Seulement, dans le cas présent, l’ensemble du patrimoine de Johnny et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne. Johnny vivait depuis les années 2000 avec sa femme Laeticia et ses filles en Californie.

La bataille juridique s’annonce rude dans les jours à venir. Notons tout de même que des cas similaires ont déjà été traités par la justice française. En Septembre dernier, la Cour de cassation avait estimé qu’elle ne pouvait pas s’imposer à la loi californienne dans le cas des affaires d’héritages du compositeur de films Maurice Jarre et de Michel Colombier qui s’étaient établis en Californie depuis plusieurs années. Il reste donc aux aînés de Johnny de prouver que leur père ne s’était pas installé depuis longtemps.

Laeticia sereine

Après la publication de la lettre de Laura Smet, Laeticia Hallyday n’est pas resté muette. Selon certaines sources, celle-ci a déploré le tapage médiatique autour de l’héritage de la star Johnny Hallyday et confie ne pas être prête à donner du grain à moudre et alimenter cette polémique dans la presse. Au sujet de cette bataille judiciaire, elle se dit sereine et engagée à « faire respecter le travail et la mémoire de son mari selon sa volonté et en conformité avec l’esprit de son œuvre inestimable » à travers un communiqué publié dans plusieurs médias internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.