Casting du film Black Panther © Marvel

Aux Etats-Unis, de nombreuses stars se sont mobilisées afin d’offrir des places de cinéma à des enfants défavorisés. Black Panther continue de fasciner. En effet, outre les excellents scores réalisés au box-office par le dernier Marvel, c’est surtout la portée idéologique que nous retiendrons de ce blockbuster. En effet, Hollywood n’est pas habitué à faire la part belle aux minorités. Résultat, de nombreuses personnalités soulignent l’importance de ce film pour les jeunes noirs qui ont enfin un héros auquel réellement s’identifier. C’est notamment ce qu’a tenu à souligner Michelle Obama, remerciant ainsi sur twitter Ryan Coogler, le réalisateur du film.

D’autres artistes ont eux choisi de diffuser ce film gratuitement. En effet, après que Jemele Hill, ancien animateur de la chaîne sportive américaine ESPN ait appelé les personnalités de la ville de Détroit à faire un geste pour que la jeunesse défavorisée puisse avoir accès au film, de nombreuses stars ont décidé de faire un geste pour les enfants. Résultat, le CEO du label du rappeur de Kendrick Lamar, Anthony Tiffith, a décidé d’acheter pas moins de 1,000 places pour les enfants vivant dans les logements sociaux du quartier de South Central, à Los Angeles. L’actrice Octavia Spencer a elle aussi assuré être sur le point de mettre en place une projection pour de nombreux enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir se permettre d’aller le regarder.

Enfin, de nombreux sportifs se sont également mobilisés. C’est notamment le cas de Serena Williams, championne de tennis, qui a organisé une projection privée du film, au même titre que la star NBA, Dwayne Wade, qui avec sa femme, a participé à ce que le film soit rendu accessible un peu partout à travers le pays pour les enfants défavorisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.