Le premier match de la demi-finale de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations des locaux (Chan 2018), qui a opposé hier à Casablanca les Lions de l’Atlas locaux du Maroc aux Chevaliers de la méditerranée de la Libye, a tourné à l’avantage des Marocains. Ceux-ci ont dicté leur loi pendant les cent vingt (120) minutes de jeu aux Libyens, par le score de 3 buts à 1. En tant que pays organisateur de ladite compétition, les Marocains décrochent ainsi leur billet pour la finale.

Avant  d’atteindre cette étape, ils ont battu respectivement en phase de groupe la Mauritanie (4-0) et la Guinée (3-1), et ont été tenus en échec par le Soudan sur un score nul et vierge de 0 but partout. En quarts de finale, ils ont éliminé la Namibie sur  la marque de 2 buts à 0. Malgré son échec en demi-finale, la Libye jouera le match de la 3eplace le samedi 03 février prochain, à Marrakech. Le Maroc de son côté disputera la finale le dimanche 04 février à Casablanca. De son côté, l’équipe du Nigéria a pu venir à bout de Soudan avec un score final de 1- 0.

Résultats et affiches

Demi-finales

Maroc-Libye : 3-1

Soudan-Nigeria : 1-0

Match pour la 3e place

03/02 /18: Libye-Perdant D2 (19h000 à Marrakech)

Finale

04/02/18 : Maroc-Nigéria (19/00 à Casablanca)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.