Les représentants du Bénin au tour préliminaire de la ligue africaine des clubs, les Buffles du Borgou, feront ce dimanche au stade «Général Mathieu Kérékou » leur baptême de feu, face à l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire. L’objectif des Buffles est  de faire un pas de géant vers la qualification, en attendant le match retour en Côte d’Ivoire. Champions de la saison 2016-2017, les Buffles du Borgou représentent le Bénin à la ligue africaine des clubs champions.

C’est dans ce cadre que le club de Parakou accueille ce dimanche 11 février 2018 l’Asec d’Abidjan, au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. La présence de ce club dans les compétitions statutaires de la Confédération africaine de football (Caf), marque le grand retour du Bénin dans cette compétition prestigieuse africaine. Alors, le match Buffles du Borgou#Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire est d’une importance capitale pour les Béninois. Pour  tirer leur épingle du jeu, l’entraîneur Taïrou Issifou et ses poulains se sont préparés au Ghana. Au Ghana, les Buffles ont disputé deux (02) matches amicaux… tous soldés par des défaites. Aussi, pour ne pas faire piètre figure et aller loin dans la compétition, le club du septentrion du Bénin  est renforcé par plusieurs joueurs  locaux qui ont pris part tout récemment au tournoi de l’Union de football Ouest africain (Ufoa). On peut citer entre autres, le gardien de but Steeve Glodjinon, Mama Séidou et Rodrigue Fassinou. Quant à l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire, la délégation qui accompagne ce club a foulé le sol béninois hier dans un esprit de conquérant. Dix sept (17) fois champion du pays de l’éléphant en vingt deux (22) ans, vainqueur  respectivement de la Coupe Ufoa (1990), de la Coupe de la Fif (1995), de la ligue africaine des clubs champions (1998) et de la Super coupe d’Afrique des clubs (1999), la formation ivoirienne est venue à Cotonou pour surprendre les Béninois sur leurs propres installations. Pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, les joueurs ivoiriens disposent en leur sein d’éléments capables de faire le job. Alors, les Buffles du Bénin se laisseront-ils faire face à la détermination des joueurs de l’Asec ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.