Photo: Philippe QUAISSE / PASCO

Le président français Emmanuel Macron a tenu ce jeudi devant l’Assemblée tunisienne un discours dans lequel il est revenu sur les progrès réalisés par le pays de Béji Caïd Essebsi. Deux semaines après un mouvement de contestation sociale sans précédent, la Tunisie reçoit pendant deux jours un hôte de marque en la personne du président français Emmanuel Macron. En dehors des nombreuses annonces de soutien à la Tunisie, il s’est intéressé devant les parlementaires au système de gouvernance qui règne actuellement dans le pays.

L’une des déclarations fortes de Macron concerne la révolution tunisienne. Soulignant qu’il a des aspects communs sur lesquels la France et la Tunisie doivent travailler, il a fait savoir que le pays est revenu sur la scène internationale dans plusieurs domaines. Il a apprécié les efforts de la société civile, de changer la réalité pour le mieux. Plus loin, le président Macron assure que « la Tunisie a prouvé que l’islam et la démocratie peuvent faire bon ménage », « la France n’abandonnera pas la Tunisie avant d’avoir atteint la pleine stabilité » a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.