Ligue des champions : Les Buffles éliminés, frôlent la qualification pour le second tour

Les Buffles du Borgou représentant le Bénin au tour préliminaire de la ligue africaine des clubs champions de football, ont été difficilement sortis de la compétition par l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire. Tenus en échec le 11 février dernier au stade «Général Mathieu Kérékou» de Kouhounou par le score d’1 but partout lors du match aller du tour préliminaire de la ligue africaine des clubs champions par l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire, les Buffles du Borgou ont failli créer hier la surprise à Abidjan. Le représentant béninois s’est en effet difficilement incliné par le score de 3 buts à 2.

Publicité

Le but de la délivrance ivoirien ayant été marqué in extremis par Amed Touré, à la 75e minute. Mais avant ce 3e but de la qualification, les deux autres buts d’Asec ont été inscrits respectivement par Komlan à la 29e minute et Badié à la 52e minute. Les Béninois de leur côté ont rejoint à deux reprises le score par Bawa à la 49e minute puis Agognon à la 66e. Au vue des résultats de matchs aller et retour, l’Asec Mimosas se qualifie pour les 16es de finale de la ligue des champions.

Il faut signaler qu’il n’existe désormais qu’un seul club béninois participant à l’une des compétitions statutaires de la Confédération africaine de football (Caf). Il s’agit d’Energie Fc qui a décroché mardi dernier dans la douleur, son billet pour les 16es de finale de la Coupe de la Confédération. La formation béninoise croisera à ce second tour, les crampons avec la redoutable équipe de Enyimba du Nigeria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité