Photo: AFP

Un condamné vient de poursuivre le président américain pour torture psychologique. Selon les recoupements un français condamné aux Etats-Unis pour les attentats du 11 septembre 2001 a réagi et a tenté une action contre l’homme fort des Etats-Unis. Zacarias Moussaoui aurait rempli à la main des requêtes déposées devant la Cour fédérale en Oklahoma et au Colorado, dans lesquelles il attaque les autorités fédérales américaines d’avoir tenté de cacher les vrais assassins  des attentats du 11 septembre. Dans un recours écrit à la main, l’intéressé a souhaité qu’une fin soit mise à l’isolement total sans accès à son avocat.

Français d’origine marocaine, Zacarias Moussaoui exige d’être écouté par un juge pour lui donner sa part de vérité sur les attentats. Aussi est-il revenu sur d’anciennes accusations qui font état de financement d’Al-Qaida par des princes saoudiens dans la préparation de ladite attaque sur le sol américain. Ces accusations ont été par ailleurs démenties en son temps par l’Arabie Saoudite.

Traité de versatile par la justice américaine qui a rejeté à maintes reprises les recours qu’il a formulés, Zacarias Moussaoui souffrirait de troubles mentaux selon la justice américaine. Depuis 2006, il purge une peine de réclusion à perpétuité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.