Kenya – Déportation d’un opposant : La justice condamne le ministre de l’intérieur

C’est une décision qui pourrait surprendre plus d’un. En effet, la justice Kényane vient de démontrer une nouvelle fois son indépendance en condamnant le ministre de l’intérieur Fred Matiang’i et deux collaborateurs à payer une amende de 2000$. C’est la décision prise par un juge Kenyan qui a pris en considération le traitement inhumain infligé à l’opposant de l’aéroport de Nairobi  jusqu’à Dubaï.

En dehors du ministre de l’intérieur, le chef de la police Joseph Boinett et le chef de l’immigration Gordon Kihalangwa devaient eux aussi  comparaître devant la haute cour mais ils ont nié toute participation dans cette affaire, dont laquelle les droits de l’homme ont été violés.

Publicité

A en croire le juge George Udunga, les concernés devront payés l’amende de leurs propres salaires. Plusieurs observateurs dans leur analyse soutiennent que cette affaire sera reprise par les organisations internationales de défense des droits de l’homme. Forcé de quitter le Kenya, l’opposant assure avoir été torturé presque par des hommes lourdement armés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité