Brian Acton, l’un des fondateurs de Whatsapp a en effet appelé sur internet à se débarrasser de Facebook. Après l’affaire de la revente des données personnelles de pas moins de 50 millions de personnes, Facebook se retrouve au cœur d’une terrible polémique, totalement assumée par Mark Zuckerberg qui a récemment avoué qu’il y a eu des manquements.

Bien entendu, de telles informations ont choqué le monde entier de nombreuses ont été les personnes à appeler les internautes à supprimer leur compte Facebook. Si de nombreux inconnus ont ainsi pris part au mouvement social #deletefacebook, une personne a particulièrement retenu l’attention à savoir Brian Acton, le cocréateur du service de messagerie Whatssap Réseau social racheté par Facebook !

Une situation insolite mais pas anodine quand on sait que ce dernier, a travaillé pour les deux firmes jusqu’en 2017 avant d quitter définitivement Facebook et de lancer son ONG, la Fondation Signal, fondation dédiée à la démocratisation du chiffrement des données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.