Les véhicules autonomes UBER ont fait une première victime. Dans l’État de l’Arizona, au sud-ouest des États-Unis, une femme est, en effet, décédée après avoir été percutée par un véhicule à conduite automatique appartenant à l’entreprise de transports avec chauffeur, UBER. Face à ce drame, l’entreprise a tout de suite annoncé l’arrêt à durée indéterminée de ce programme, aux États-Unis et au Canada.

Il s’agit ici du premier incident de ce type, qui pour sur, devrait être un frein à cette technologie que le pays tente de déployer sur tout le territoire. Selon toute vraisemblance, la jeune femme aurait été percutée alors qu’elle traversait la route en dehors du passage clouté. Une enquête est actuellement en cours afin de définir les circonstances du drame. Forcément inquiétée, l’entreprise UBER a annoncé, via son porte-parole, qu’elle allait pleinement coopérer avec les forces de l’ordre afin d’apporter au plus vite, des réponses aux nombreuses questions que les autorités et les particuliers se posent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.