Logé dans la poule A de cette édition du Mondial des Communautés, le Bénin a démarré par une victoire face à une belle équipe Tchadienne, qui a donné du fil à retordre aux béninois jusqu’au bout. Pourtant, tout avait si mal commencé pour les locaux. Après une entame de match maitrisée, les béninois vont encaisser le premier but de la compétition dès la 7e minute de jeu, sur l’une des rares offensives tchadiennes.

Cueillis à froid, les béninois habillés en bleu ne vont pas abdiquer. Ils reviennent logiquement dans la partie et vont même reprendre l’avantage à la 30e minute de jeu. Après ce deuxième but, plus rien ne sera marqué avant la pause, malgré les multiples occasions créées. Du retour des vestiaires, les tchadiens blessés dans leur amour propre, vont revenir rapidement dans la partie et égaliser dès la 51e minute. Mais c’est sans compter sur une équipe béninoise qui a à cœur de soulever le précieux sésame de cette édition.

A la 75e minute, le Bénin va marquer son 3e but qui est synonyme de victoire (3-2). Jusqu’au bout, le Bénin aura tremblé dans cette confrontation inaugurale du mondial des communautés 2018. Ce dimanche 29 avril 2018, le Nigéria a battu le Liban (1-0) au stade René Pleven d’Akpakpa.

Pour rappel, le mondial des communautés est une compétition organisée par l’Initiative Panafricaine pour le Développement (IPaD). Elle est créée pour apporter des solutions aux problèmes de développement de l’Afrique. Cette édition de la compétition se joue sur trois stades : Général Mathieu Kérékou, René Pleven et sur la pelouse de l’université d’Abomey-Calavi. Déjà, le coordonnateur (Ipad) Ferréole Adoukonou et le président du comité d’organisation Charles Titigoueti, peuvent se réjouir d’une belle entame de compétition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.