Après la chute du Président sud africain Jacob Zuma, les proches de l’ancien dirigeant vivent des heures chaudes. En effet, l’une des “jeunes épouses” du Président Zuma a été poussée à la démission après une vague de critiques suite à la naissance d’un enfant dont la paternité est attribuée à l’ancien Président. La jeune dame de 24ans qui s’appelle Nonkanyiso Conco occupait un poste dans l’Ong She Conquers.

Cette Ong qui a démarré officiellement ses activités en 2016, s’intéresse aux domaines liés à la santé des femmes notamment les grossesses précoces, le droit de cuissage, la violence sexiste et le VIH. Notons que l’Ong a été lancé par le vice-président de la République d’Afrique du Sud d’à lors, Cyril Ramaphosa actuel Président du pays de Mandela.

Il y a quelques jours, Nonkanyiso Conco donnait naissance à un enfant et a même affirmé que le père de celui-ci n’est rien d’autre que le Président déchu.

Cette nouvelle n’est pas resté sans réaction puisque l’Ong dans laquelle la jeune dame occupait le poste de Trésorière nationale et responsable des communications a estimé que si celle-ci conservait son poste, cela pourrait entacher ses actions en faveur des jeunes filles.

La jeune maman n’a pas réagi aux critiques après son accouchement. De son côté, l’Ong par la voix de sa présidente Lerato Morulane se défend.

“Nous ne disons pas qu’elle est contrainte à être avec un homme plus âgé, mais ce que nous disons, c’est que nous devons aussi montrer aux jeunes que nous combattons ces formes de relation” a-t-elle affirmé

14 Commentaires

  1. L’Afrique perd vraiment les pédales et s’enlise dans la plus saugrenue des “logiques civilisatrices” !!! De quoi se mêle cette ONG à la fin ?! À l’entendre sur le sens de son combat, je puis lui dire qu’il y a bien plus de problèmes à régler ailleurs qu’en Afrique du Sud. Les américains et les français n’éprouvent aucune peine à être fiers de Donald TRUMP (33 ans plus âgés que Melania) ou Emmanuel MACRON (24 ans moins âgé que sa femme). Qu’elle laisse donc cette dame en paix et qu’elle aille se faire cuire un oeuf si elle rien d’autre à faire

  2. Bien qu’il a été un polygame dans sa vie, un peu de jugeote d’évolution de la Conscience. Voici un qui finira ses jours entre les jambes de la femme. À coup foncé, on finit à ne rien avoir dans la tête comme intelligence.

  3. cella est la vie privée de l ancien president Zuma,un peu du respect il été chef de l’état.                                     il est déjà polygames de le départ calmé vous

    • Un président ne peut pas avoir de vie privée et doit être une personne morale.Il faut que les noirs se réveillent et laisser dernier tout ce qui pollue le développement de l’Afrique

    • Acceptez vous que des hommes incapables d’être des modèles ne serait-ce qu’au plan moral dirigent nos nations ? Quels sont vos critères de sélection si vous étiez nanti de la puissance de le faire, d’un candidat à la plus haute fonction à la tête d’un pays africain ? Donc pour vous, on peut dire à la population, élisez moi je vais vous conduire au bon port et une fois qu’on est élu, on peut conduire la population dans la débauche ? UN président est l’éducateur N°1 de la nation. S’il ne l’est pas comment peut – il moraliser un instituteur qui couchent avec ses élèves si lui abusent de ses administrés que sont les citoyens, à bas âges. Où est votre logique ? Pour vous où commence la vie privée et où s’arrête-elle pour un président. Donc au nom de la vie privée, un Président, père de la nation peut coucher et dépraver ses filles ? De l’inceste cela s’appelle. Si tous les citoyens sont comme vous, c’est foutu pour la terre entière. Avec cette mentalité vous risquez de ne pas avoir d’avenir. Changez. Et quand vous n’avez une contribution utile à faire pour le développement de l’Afrique, il valait mieux pour vous ne pas écrire. Car la liberté ne devrait être exercée que lorsqu’elle ne bloque la société. Votre liberté moralicide (Je l’ai inventé) est contre le progreès.

  4. C’est vraiment nulle comme décision de la faire démissionner sous ce prétexte fallacieux jusqu’à preuve du contraire elle est majeur.pauvre Afrique pourquoi nous voulons etre forcément des larbins…

    • Les abus commis à l’aide du pouvoir présidentiel méritent d’être sanctionnés surtout après le mandat car au moment du mandat ces gens étaient tout-puissants et intouchables. Considérer les cas des anciens ministres actuellement en poursuite. Ici, les critiques et commentaires constituent la sanction morale. Ne les dédouanez pas pour cela. Ce n’est que justice pour servir d’exemples à d’autres. Même si c’est de faible valeur dissuasive.

  5. Très franchement ce sont là des histoires à dormir debout…il s agit de la vie privée d un couple et nul ne peut voir dans la relation de cette dame avec l ancien président un acte contre nature. Que la présidente de cette ONG nous dise plutôt qu elle veut d attirer les faveurs du nouveau régime et cela peut se comprendre car en Afrique toutes ces incongruités sont tolérées.

    • Couple ? oavez bien lu ? Relisez le titre :

      la jeune fiancée de 24 ans de Zuma forcée à démissionner
      et relisez aussi le texte.

      “Il y a quelques jours, Nonkanyiso Conco donnait naissance à un enfant et a même affirmé que le père de celui-ci n’est rien d’autre que le Président déchu”.

      Réfléchissez sur le morceau de parapgraphe “donnait naissance à un enfant et a même affirmé que le père de celui-ci n’est rien d’autre que le Président déchu”. S’ils étaient en couple, pensez-vous qu’elle parlerait ainsi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.