Le centre socio-éducatif “Les Élites de Cotonou” de Fidjrossè, a abrité ce samedi 14 avril 2018, une compétition de taekwondo dénommée “Open d’Assafwa”. Organisée par l’Association ‘’Aigles Rouges’’, en collaboration avec l’organisation internationale «Assafwa les Élites» du Koweït, cette compétition a connu la participation de 102 taekwondo in de 5 à 17 ans.

Un nombre important, mais loin du record de la première édition. Entre autres clubs ayant pris part à cet Open : Ascad, Pyramide, Aigles rouges, Dieu grand, Tyfon, Notre dame de Laurette, TKDS, B Club Plaisir d’Amour, Wongla sport de Hêvié, Tigres rouges. Cette compétition vise à faire la promotion de la discipline à la base, à mettre les enfants en condition permanente de combat en vue des échéances futures, et à assurer la relève. Maître Euloge Ogougnon le directeur du tournoi, a estimé qu’ « Avec Assafwa la relève du Taekwondo est assurée »

Les catégories en compétition

Garçons 7 ans-8ans: -27kg;

Garçons 9ans-10ans: -30kg et +30kg;

Garçons 11ans-12ans: -45kg et +45kg;

Garçons 13ans-14ans: -45kg et -49kg;

Garçon junior: -54kg;

Seniors: -68kg.

Filles 9ans-10ans: +26kg;

Filles 13ans-14ans: +40kg;

Filles junior: -63kg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.