L’un des stands qui a retenu l’attention du public lors de la deuxième édition de la fête du livre à Porto-Novo, c’est celui de la maison d’éditions Daada Color. Une maison d’éditions basée à Bordeaux en France, et qui a pour auteur M. Hubert Yamongbé Guézo. Selon Kévine Kpengla, représentante du stand Daada Color, la maison d’éditions Daada Color est spécialisée dans la création de documents livresques pour la jeunesse.

Quatre types de documents ont été exposés a-t-elle déclaré, à savoir « Je colorie l’Afrique » qui est un document de graphisme pour les enfants âgés de quatre (04) ans : dans ce livre il y a l’histoire de tous les rois du Dahomey, leurs emblèmes et en même temps leur signification. Ensuite, il y a le livre sur « Ganvié », un village lacustre du Bénin qui est conçu pour enfant de six (06) ans et plus.

Le livre « C’est l’Afrique que j’aime », un livre de mots croisés qui permet aux enfants âgés déjà de dix (10) ans de se familiariser avec des thèmes et des personnalités d’exception de l’Afrique. Enfin, il y a « Quiz Aziza » qui contient des personnalités d’Afrique et d’ailleurs, cinquante (50) personnalités d’exception, cent (100) citations inspirantes et autres.

Toutefois, Kévine Kpengla souhaite une plus forte mobilisation pour les éditions à venir, puisque pour celle-ci le public n’était pas préoccupé par l’achat de livres. Enfin, elle invite la population à se procurer les livres pour parfaire ses connaissances

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.