Classement Fifa Coca-Cola d’Avril 2018 : les grandes tendances

Le nouveau classement Fifa/Coca-Cola, a été dévoilé hier à Zurich, par la Fédération Internationale de football association (Fifa). Le Bénin a perdu neuf (09) places et est désormais à la 90e place. La Fédération Internationale de football association (Fifa), a publié hier à son siège à Zurich, le classement Fifa/Coca-Cola du mois d’avril.

Publicité

De la 81e place au mois de mars, le Bénin est maintenant à la 90e. Il a dégringolé de neuf (09) places. Quant aux cinq (05) pays africains qui représentent le continent africain à la prochaine coupe du monde de football en Russie, ils ont connu des fortunes diverses. La Tunisie, 14e dans le classement mondial de Fifa/Coca-Cola, a fait une remontée spectaculaire, progressant de neuf (09) places. C’est donc pour la première fois de leur histoire que les Tunisiens intègrent le Top 20 mondial.

Une situation inédite pour les «Aigles de Carthage». Quant aux autres pays tels que le Sénégal, il a perdu une place et est actuellement 28e. C’est le statu quo du côté du Maroc. Il se maintient toujours à la 42e place. L’Egypte par contre a connu une chute de deux (02) places, et est désormais à la 46e place. Le Nigeria, le 5e pays au Mondial Russie 2018, a gagné cinq (05) places et se positionne à la 47e place. Sur le plan mondial, l’Allemagne consolide sa première place. Elle est suivie respectivement du Brésil (2e), de la Belgique (3e) qui a gagné deux (02) places, du Portugal (4e) et de l’Argentine (5e). Portugal et Argentine ont régressé chacun d’une place.

La France se classe à la 7e place. Elle a remonté de deux (02) places. Dans le nouveau classement publié hier par la Confédération africaine de football (Caf), le Bénin est à la 18e place. Par contre, la Tunisie est à la 1ère place, le Sénégal à la 2e place, le Maroc à la 3e place, l’Egypte à la 4e place et le Nigeria à la 5e place. La Tunisie, le Sénégal, la République démocratique du Congo (Rdc), le Maroc et l’Egypte, forment donc le Top 5 continental

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité