L’amphi Houdégbé de l’Université d’Abomey-Calavi, a servi de cadre samedi dernier à la première édition de l’élection Miss dénommée ‘’AFRICAN BEAUTY’’. Organisé par l’ONG African Beauty, ce concours a pour but de promouvoir la beauté africaine à l’état pur. Dans le but de sensibiliser la gent féminine contre l’utilisation des produits de beauté et soins corporels de mauvaise qualité, et de promouvoir l’utilisation des produits bio, l’ONG ‘’African Beauty’’ a organisé la première édition de la soirée Miss ‘’AFRICAN BEAUTY’’.

13 élèves venues de différents établissements scolaires ont participé à cette compétition, devant un public qui a effectué massivement le déplacement. Soumises à 6 épreuves, les 13 concurrentes ont montré leurs talents à travers leurs démarches en tenue traditionnelle, de plage, de soirée, de danse moderne et traditionnelle, et leur capacité à apporter des solutions à des problèmes ayant trait surtout à la femme. Après ces diverses étapes, le jury présidé par Madame Ludia Oké, a départagé les candidates en élisant mademoiselle Ginette Sokadjo, élève en classe de terminale D au CSP St Roger, Miss ‘’AFRICAN BEAUTY’’ 2018.

Mademoiselle Méril Wankpo, élève en classe de 1ère C au CSP Vigninou, est élue 1ère Dauphine, et Estelle Nonhouégnon élève au CSP Ste Félicité de Calavi, est la 2e dauphine. La présidente de l’ONG African Beauty Hermine Orou Oké, a exprimé sa fierté de voir le succès de l’évènement qui en est à sa première édition.

La Miss quant à elle, a promis de profiter de sa couronne pour sensibiliser les femmes africaines sur les effets néfastes des substances chimiques contenues dans les produits corporels, et à les inciter à être fières de leur peau, car la dépigmentation est une pratique à bannir. Il faut rappeler que la Miss a eu droit à une moto, pendant que les dauphines ont reçu des ordinateurs portatifs. Toutes les trois élues ont bénéficié de bons de formation en esthétique et décoration. La prochaine édition de ce concours va se dérouler en 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.